Les trois finalistes pour le prix du meilleur gardien Africain de l’année sont connus. André Onana rivalisera avec Ronwen Williams et Yahia Fofana pour cette distinction. Le gagnant sera connu lundi prochain au CAF Awards 2024.
Comme chaque année, la Confédération Africaine de Football (CAF) organise un événement pour récompenser les meilleurs acteurs footballistiques. Cette édition est prévue pour le lundi 16 décembre 2024. Avant cette soirée de distinction, la CAF a réduit la liste des gardiens de but en lice pour le prix du meilleur de l’année. On note la présence d’André Onana, Yahia Fofana et Ronwen Williams dans la liste finale.
Un trophée pour trois excellents gardiens de but
Il va falloir forcément choisir un parmi trois excellents gardiens de but. En effet, André Onana s’est fait remarquer au cours de l’année à Manchester United. Le gardien Camerounais a aidé notamment le club à remporter la Coupe d’Angleterre. Yahia Fofana est en lice, puisqu’il a aidé la Côte d’Ivoire à remporter la CAN précédente.
Ronwen Williams est aussi dans la course à cause de son parcours remarquable à la CAN 2023 avec l’Afrique du Sud. Il est aussi resté dans les bons coups de Mamelodi Sundowns au cours de l’année 2024. Sa blessure pendant un moment a démontré qu’il est un élément majeur des Bafana Bafana et des Downs. Reste à savoir qui sera sacré entre Onana, Williams et Fofana.