Mathias Jaissle entraîneur Allemand d’Al-Ahli a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait en froid avec son joueur Algérien Riyad Mahrez. Plusieurs journaux Algériens auraient appuyé cette hypothèse sur de possibles mauvais rapports entre les deux hommes selon le média Français RMC. Questionné en conférence de presse, Mathias Jaissle déclare être en bons termes avec l’Algérien qui serait en mesure de corroborer cette affirmation. L’Allemand se dit surpris par la question. Devant la presse, il a apporté des éclaircissements sur le sujet. Il est heureux de collaborer avec l’Algérien.
« Vraiment ? Où as-tu lu ça ? Je suis surpris ? C’est un footballeur fantastique, j’ai une très bonne relation avec lui. Et je pense que si vous lui demandez, il vous dira probablement la même chose. Je peux seulement dire que je suis vraiment heureux de l’avoir dans l’équipe. C’est un joueur incroyable, il a tout gagné. Et il le prouve encore cette année par les différences qu’il est capable de faire pendant les matchs », déclare le technicien Allemand.
Ce n’est pas la première fois que des échos ont fait état d’un rapport entre le joueur et son coach où il était dit que le joueur subissait la mauvaise gestion de l’équipe sur le plan sportif qui avait un impact direct sur le physique du milieu de terrain Algérien. Toutefois Riyad Mahrez continue avec ses belles prestations en club.
Interrogé sur de possibles arrivées de nouveaux joueurs à Al-Ahly lors de la grande fenêtre des transferts de janvier, Mathias Jaissle a préféré répondre avec ambiguïté et taire les détails. Le coach attend avec impatiente la période du mercato.
« Je ne peux évidemment pas rentrer dans les détails. Mais évidemment, le club veut progresser. Nous n’avons pas été très actifs lors des deux derniers transferts donc nous voulons l’être cet hiver. Nous voulons renforcer l’équipe et j’ai hâte d’arriver au marché des transferts », laisse-t-il entendre.