Algérie Foot : A l’instar d’un patient sous assistance respiratoire, l’US Biskra va très mal. Les Biskris ont concédé ce week-end une cinquième défaite cette saison et côtoient les profondeurs du classement.
L’US Biskra est en crise de résultats. En 11 rencontres disputées, les Verts et noirs sont 14es au classement avec 10 points, soit 5 défaites, 4 matchs nuls et deux victoires. Au fur et à mesure que les journées s’enchaînent, les Biskris s’enfoncent. Alors qu’ils avaient démarré la saison par une victoire sur le terrain du MC El Bayadh 1-0, ils ont été transparents par la suite. Sur les six derniers matchs, l’US Biskra n’a validé la moindre victoire, restant sur quatre défaites et deux nuls.
Une équipe en manque de concentration
L’US Biskra joue en s’appuyant sur ses valeurs basées notamment sur la solidité défensive. À chaque match, elle s’appuie sur cette qualité, sauf qu’elle finit par craquer, par manque de concentration notamment. Sur les 11 buts encaissés cette saison, les Biskris en ont pris 6 après la 70e minute de jeu. Il leur faudra des notions sur l’engagement collectif et la discipline tactique pendant 90 minutes et non durant 70 minutes, pour éviter de perdre sur des détails frustrants.
Un sursaut d’orgueil est nécessaire le 14 décembre, lors de la réception de l’Olympique Akbou comptant pour la 13e journée de l’élite. Ceci afin de renouer avec la victoire, et de repartir sur de nouvelles bases, en vue d’une résurrection totale.