Pour se relancer l’été dernier après son passage à Al Ittihad FC, Ahmed Hegazy n’a pas cherché loin. Le Pharaon d’Égypte a choisi de mettre son talent au service Neom SC en deuxième division de l’Arabie Saoudite. Alors qu’il a entamé la saison avec brillance, l’international égyptien a connu un coup d’arrêt dans son élan après une blessure.
En fin de contrat avec Al Ittihad FC, Ahmed Hegazy a quitté l’équipe de la Saudi Pro League l’été dernier. Il s’est engagé avec Neom SC en division inférieure pour continuer à faire rêver ses supporters et ses fans. Lui qui a démarré sous la tunique de l’équipe dirigée par le brésilien Péricles Raimundo Oliveira Chamusca avec effervescence et ardeur s’est vu freiné par les pépins physiques. Les chiffres en témoignent, puisque depuis que le compte à rebours est lancé en deuxième division saoudienne, Ahmed Hegazy n’a eu droit qu’à 4 rencontres disputées en 360 minutes de jeu. Ceci, pendant que le douzième chapitre du championnat est en cours. Une blessure contractée le 5 octobre dernier face à Al Hazem SC lui a coûté cher. Bien que le club a annoncé son retour en novembre dernier, Ahmed Hegazy n’a pas encore trouvé la bonne formule pour reprendre sa place de titulaire indiscutable. D’ailleurs, il ne fait que réchauffer le banc de touche depuis son Come-back.
Ahmed Hegazy incertain face à Al Arabi
Ce mardi 10 décembre à partir de 12 h 40 GMT, son équipe jouera face à Al Arabi dans le cadre de la 12e journée. Et rien ne garantit la participation de Ahmed Hegazy. Cette situation que traverse le Pharaon d’Égypte est sans doute un coup dur pour Neom SC en ce sens qu’il a toujours brillé sur les installations de Al Ittihad FC. L’ex-coéquipier de Karim Benzema a été capitaine de l’équipe saoudienne durant son passage. De quoi confirmer sa rigueur et son leadership avec Le Club du Peuple par le passé.
Un même rythme qu’il était sur le point de faire asseoir sous ses nouvelles couleurs avant de voir ses plans voués à l’échec pour des raisons de blessure. Toutefois, il reviendra plus fort avec pour intention de laisser ses marques. Pour le moment, Neom SC est le premier du championnat (D2 saoudienne) avec 26 points après 11 matchs. Rappelons que Ahmed Hegazy a signé un contrat de 2 ans qui expire en été 2026.