Coupe de la Confédération : Après les agressions subies par certains de ses joueurs et supporters à Dakar ce dimanche en Coupe de la Confédération, l’USMA a, à travers un communiqué, dénoncé avec la dernière rigueur ces actes de barbarie. La direction du club d’Alger est vivement préoccupée par cette situation et compte agir.
Le résultat nul de 0-0 entre Jaraaf et l’USM Alger devrait retenir l’attention après le coup de sifflet final. Mais au contraire, ce sont les actes de vandalisme perpétrés par certains supporters indélicats de Jaraaf au Stade Abdoulaye Wade de Dakar qui retiennent l’attention. Des joueurs et supporters du club algérois ont été agressés après la rencontre, et des dispositions ont été prises sur le champ pour secourir les victimes, indique le communiqué de l’USMA.
« Ces agressions ont entraîné des blessures verbales dans les rangées de supporters de notre club, ce qui a appelé à l’intervention rapide du personnel médical de notre équipe, qui a fourni les premiers secours et effectué des pansements malgré les circonstances difficiles entourant l’incident. »
L’USMA va saisir la CAF
L’USMA, dans son communiqué, a condamné avec toute la rigueur ces actes antisportifs et exige que toute la lumière soit faite sur cette situation pour que les coupables soient punis. « La direction de l’Union de la capitale condamne fermement ces comportements antisportifs et demande aux parties concernées de prendre les mesures nécessaires pour que les responsables de ces comportements, qui sont contraires aux valeurs et à l’éthique du sport, soient tenus responsables. »
Dans cette perspective, l’USM Alger va saisir la CAF pour que justice soit faite : « Nous suivrons la question de près pour que la justice soit appliquée et la sécurité de tous les membres de la famille de la Capital Union à l’avenir en envoyant un rapport détaillé avec des photos et des vidéos au corps AFC de la CAF », a précisé le communiqué.