Mali Foot : En ouverture de la troisième journée de la Ligue 1 malienne ce vendredi, l’US Bougouba était en déplacement pour affronter l’AS Police. Une rencontre remportée 2-0 les visiteurs. Pendant ce temps, l’ASKO a assuré l’essentiel à domicile en venant à bout du FC Diarra (1-0).
L’US Bougouba avait notamment un objectif clair à atteindre ce vendredi. Gagner pour s’offrir la place de leader en attendant les matchs de ses concurrents directs dans la course au titre. En déplacement sur la pelouse du Stade Mamadou Konaté face à l’AS Police, les Vert et Blanc se sont imposés sur un score de 2-0, avec un but dans chaque mi-temps. Grâce à ce succès, l’US Bougouba vire provisoirement en tête du classement avec 7 points.
L’AS Police descend à la 12e place avec avec ses deux petits points. De son côté, l’ASKO s’est contenté de faire le service minimum pour s’offrir sa première victoire de la saison. Face au FC Diarra, les locaux sortent victorieux avec l’unique but marqué à la 26e minute. Avec cette première victoire, ils remontent provisoirement à septième place pendant que le FC Diarra est neuvième. La dernière affiche du jour s’est soldée par un score nul (0-0) entre Binga FC et l’US Bougoubi.
Les autres affiches de cette 3e journée à suivre :
Samedi 7 décembre 2024
16h : Étoile du Mandé – USFAS
16h : AS Real – 11 Créateurs
Matchs reportés
AFE – Stade Malien
Djoliba AC – AS Bakaridjan