L'incontournable du football africain

Mercato : Kelechi Iheanacho de retour en Angleterre ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : La situation de Kelechi Iheanacho au FC Séville n’est pas des plus heureuses. L’attaquant nigérian n’est arrivé que l’été dernier en provenance de Leicester City. En grande difficulté, il est annoncé sur le départ et l’Angleterre semble être sa future destination.

Depuis son arrivée au FC Séville, Kelechi Iheanacho a du mal à exister. Il n’est pas encore parvenu à s’imposer en attaque. En Liga, c’est 9 matchs joués sur 15, dont seulement 4 titularisations. Jusque-là, le Nigérian n’a été performant qu’en Coupe du Roi face à de petites équipes. Il compte 2 titularisations en 2 sorties, avec 3 buts inscrits. Mais tout ceci n’est pas suffisant.

Kelechi Iheanacho a débarqué en Andalousie pour remplacer Youssef En-Nesyri, parti au Fenerbahçe. Mais rien ne se passe comme prévu. De quoi à mener les supporters, et désormais les dirigeants, à envisager un possible départ. Pour le moment, l’heure n’est pas à un transfert définitif. La possibilité qu’il soit envoyé en prêt pour le reste de la saison est grande. Iheanacho a déjà des prétendants.

Des clubs anglais intéressés

Si le FC Séville réfléchit encore à ce qu’il faut faire du Nigérian pour la suite, une solution s’offre à lui. À en croire la presse sévillane, l’attaquant de 28 ans a deux prétendants en Angleterre. Watford et West Bromwich Albion, évoluant tous deux en Championship (D2 anglaise), s’alignent sur ce dossier. Ils seraient prêts à faire venir Kelechi Iheanacho en janvier prochain. Mais il s’agira d’une période de prêt.

Pour rappel, le Nigérian est sous contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2026. À noter qu’il a passé une bonne partie de sa carrière de footballeur professionnel en Angleterre. Il n’a connu que le foot anglais avant de débarquer à Séville en juillet 2024. Manchester City (2015-2017) et Leicester City (2017-2024) sont les deux équipes pour lesquelles Iheanacho a joué en Angleterre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status