L’équipe nationale du Mali entame le regroupement le lundi 4 septembre 2023. Ceci dans le cadre de la trêve du mois de septembre où les Aigles vont livrer deux rencontres. La première contre le Soudan du Sud dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 et la seconde contre la Côte d’Ivoire en amical.
Les joueurs maliens convoqués pour les matchs du mois de septembre sont connus ce vendredi. A quelques heures de la publication de la liste du sélectionneur Éric Sékou Chelle, la date du démarrage du regroupement de l’équipe nationale est connue. Selon la Fédération malienne de football, les Aigles entameront leur regroupement le lundi 4 septembre à l’hôtel de l’amitié de Bamako.
Double rencontre pour les Aigles du Mali
Dans le cadre de ce regroupement, l’équipe nationale du Mali va livrer deux rencontres amicales. Les Maliens vont d’abord jouer à Bamako les Bright Stars du Soudan le Sud le 8 septembre. Avant cette rencontre, Eric Sékou Chelle et ses poulains effectueront des séances d’entraînement sur le terrain et d’analyses vidéos lors des débriefings tout au long de la semaine.
Puis, les Aigles du Mali vont s’envoler pour Abidjan où ils affronteront les Éléphants de la Côte d’Ivoire en amical. La rencontre aura lieu le 12 septembre 2023 selon la Fédération malienne de football. Elle va se dérouler au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan.