RDC Foot : À l’occasion de la 9e journée de la Ligue 1 en RDC, le DCMP a reçu l’équipe de l’AS Vita Club le dimanche 1er décembre. Le match a pris fin dans une bagarre générale, alors que le VClub s’est imposé 1-2. Mais ce résultat vient d’être suspendu par la Linafoot.
Le communiqué a été publié il y a quelques minutes sur la page officielle de l’instance congolaise. La Linafoot a juste appliquer les textes. Finalement, aucun vainqueur ne ressort de ce duel, du moins pour l’instant. Le résultat est suspendu.
« Suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match N50, DCMP vs AS Vita Club, ce dimanche 01 décembre au stade Tata Raphaël, le résultat dudit match est suspendu en attendant les conclusions qui découleront de l’examen des rapports des officiels », peut-on lire.
Voilà qui est clair. La victoire de l’AS Vita Club reste donc en suspens. Elle revient donc à 9 points comme c’était le cas avant le coup d’envoi du match dimanche. Le VClub descend pour le moment dans la zone rouge. Pour rappel, le match a pris fin avec une scène peu recommandable dans les stades. Les supporters des deux équipes sont montés sur l’aire de jeu pour offrir un spectacle de bagarre générale.