L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Élite de l’AFC (J6): Persepolis renverse Al-Shorta

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Dans un scénario fou, Persepolis renverse Al-Shorta à qui la victoire tendait pourtant les deux bras. Le club de Bagdad s’incline sur le score de 2-1, après avoir pourtant mené jusqu’à la 89è minute de jeu. Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes qui fera du bien à l’équipe iranienne.

Obligé de jouer ses matchs hors de l’Iran, Persepolis a réalisé une très belle opération ce lundi soir. En réception d’Al-Shorta à l’occasion de la sixième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, les Iraniens sont sortis vainqueurs de ce duel oh combien compliqué. Une victoire qui leur permet de nourrir l’espoir de finir dans le top 8 à l’issue des huit journées programmées par l’AFC dans ce nouveau format.

Un match à rebondissements

Avec respectivement 1 et 3 points, Persepolis et Al-Shorta avaient pour objectif avant le début de la rencontre de remporter les trois points afin de se donner une chance de qualification. Une ambition qui s’est matérialisée tout de suite sur l’aire de jeu dès le coup de sifflet de Dae-Yong Kim, l’arbitre du match. Ainsi, dès la 19è minute de jeu, Mohanad Ali trouve le chemin des filets pour Al-Shorta. Dès lors, l’Armée Rouge va courir derrière l’égalisation. Il a fallu attendre la 89è minute pour voir la lumière jaillir des pieds Oston Urunov qui égalise pour les siens. Persepolis 1-1 Al-Shorta.

Le début d’une autre rencontre

Après l’égalisation, désireux de gagner ce match, les deux équipes se livrent un autre combat. La première balle de match sera en faveur des visiteurs. Mais le joueur de La Harpe, Mahmoud Al Mawas trouve les moyens de ne pas cadrer son penalty qui se heurte au poteau (90’+9). Quatre minutes plus tard, la chance balance dans le camp adverse pour un autre penalty. Une occasion que ne rate pas Giorgi Gvelesiani (90’+3). Son tir est cadré pour le 2-1. Il offre ainsi une précieuse victoire à Persepolis qui fait son entrée de manière provisoire dans le top 8 avec 4 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status