Maroc Foot : Le public devra encore attendre pour assister au premier Clasico marocain de la saison. Initialement programmée pour le week-end prochain, cette affiche de la 13e journée de Botola Pro entre l’AS FAR et le Wydad Athletic Club est finalement décalée de deux semaines.
C’est l’une des affiches les plus importantes du football marocain. Le choc entre l’AS FAR et le Wydad Athletic Club s’illustre comme le Clasico du royaume chérifien avec une rivalité aussi bien sportive que géographique. Il oppose, en effet, deux clubs issus des deux plus grandes villes du pays. Il s’agit de Casablanca et de Rabat, la ville capitale. Initialement programmée pour le week-end prochain à l’occasion de la 13e journée, l’affiche est reprogrammée.
Selon le nouveau programme dévoilé par la Ligue Nationale de Football, le 146e Clasico du football marocain entre l’AS FAR et le Wydad Athletic Club aura finalement lieu le 19 décembre 2024 à 17h GMT. Cette affiche est reprogrammée au même titre que les rencontres entre le Raja Casablanca et l’Union Touarga d’une part et la RS Berkane et le COD Meknès d’autre part.
Un Clasico qui promet des étincelles
Cette saison, si l’AS FAR a une performance à confirmer, le WAC a plutôt une revanche à prendre. Lors des deux derniers chocs, le club de l’armée s’est chaque fois imposé. Toutefois, historiquement, le Wydad a remporté plus de matchs dans le Clasico (41) que son rival de Rabat (25) avec 134 buts marqués contre 106. Pour rappel, après 12 journées de championnat cette saison, l’AS FAR, champion en titre de Botola Pro, est deuxième avec 20 points. Le WAC est cinquième avec 19 points, soit à un petit point de son rival.