Bien que la direction du club de la Soummam s’est dite « pas informée », l’entraîneur tunisien de l’Olympique Akbou, Moez Bouakkaz a annoncé sa décision de quitter la barre technique de l’équipe. Cette déclaration a été faite juste à la fin de la rencontre jouée cet après-midi à Khenchela où l’OA a enregistré sa seconde défaite consécutive.
« Je vous annonce que ce match sera le dernier que je dirige à la barre technique de l’équipe « , fera savoir le technicien helvéto-tunisien, certainement déçu par le résultat d’un duel que ses joueurs ont maîtrisé sans pouvoir pour autant réussir à transpercer la défense locale. Le penalty manqué par le buteur de l’équipe Ali Haroun a été un tournant dans cette confrontation qui a vu les Akbouciens pousser à fond sans parvenir à remonter le score.
Cette défaite est la quatrième en cinq journées. L’ olympique Akbou avait perdu à domicile face à l’ES Mostaganem puis à Constantine avant de s’imposer chez elle contre le MC Oran. Les défaites subies lors des deux dernières rencontres jouées respectivement contre l’ESS à Béjaïa puis cet après-midi à Khenchela relèguent le néo-promu à la sixième position au classement. Un rang provisoire sachant que plusieurs équipes se trouvant derrière les Akbouciens ont des matchs de retard à jouer.
La démission de l’entraîneur Tunisien intervient alors que prochaine sortie en championnat face à l’USM Alger a été reportée à une date ultérieure. Ce qui va permettre au prochain entraîneur de mieux préparer le prochain déplacement à Biskra, un adversaire redoutable à domicile et qui, paradoxalement vit sa petite crise de résultats.