Arabie Saoudite foot : Al-Nassr a lancé les négociations de prolongation de contrat de trois de ses joueurs. Il s’agit d’Abdullah Al-Khaibari, Mukhtar Ali et Mohamed Al-Fatil qui seront en fin de contrat en juin 2025.
Le directeur technique d’Al-Nassr, Fernando Hierro, a eu des réunions avec les trois joueurs et une offre officielle leur a été transmise de la part du directeur de football, Guido Fienga, avant qu’ils rentrent dans les six derniers mois de leur contrat durant laquelle ils seront autorisés à négocier avec le club de leur choix, et ce à partir de janvier 2025.
Conscient de la capacité de ces joueurs à donner le plus à son groupe, Stefano Pioli a demandé à ses dirigeants d’entamer les procédures pour ne pas les voir partir. Ainsi, un contrat de trois ans est proposé à Al-Khaibari et Ali, alors qu’Al-Fatil a reçu une proposition de prolongation d’une seule saison.
Un trio indispensable pour Stefano Pioli
Abdullah Al-Khaibari avait rejoint Al-Nassr en provenance d’Al-Shabab en 2019. Il a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues dont 11 en Saudi Pro League, 5 en Ligue des Champions Elite de l’AFC, 2 en Supercoupe d’Arabie Saoudite et 1 seul en Coupe du Roi. Il n’a manqué que les huitièmes de finale de Coupe du Roi contre Al-Taawoun.
Quant à Mukhtar Ali, il est arrivé en 2019 depuis le Vitesse Arnhem avant d’être prêté deux fois à Al-Taei et une autre à Al-Fateh. Il compte 10 matchs joués cette saison dont 4 en Saudi Pro League, 3 en Ligue des Champions Asiatique, 1 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe. Enfin, Mohamed Al-Fatil joue avec Al-Nassr depuis la fin de son contrat avec Al-Ahli Saudi en 2021. Il a eu 9 apparitions dont 4 comme titulaire, notamment lors des deux derniers matchs contre Damac et Al-Gharafa.