Coupe de la CAF 2024-2025 : L’ASEC Mimosas réussit son entrée en lice en Coupe de la Confédération de la CAF dans le groupe C. A l’occasion de la première journée ce mercredi, les Jaune et Noir se sont tranquillement imposés 2-0 face aux Sénégalais de l’ASC Jaraaf.
Pour un début de compétition à domicile, il ne fallait surtout pas se louper. L’ASEC Mimosas a réalisé l’essentiel face à un adversaire pas facile à manœuvrer, mais avec un peu de réussite, les Ivoiriens l’ont fait. Malgré une belle opposition et quelques occasions clés, l’ASC Jaraaf n’a pas pu résister face au réalisme des Jaune et Noir. Ils se font surprendre au pire moment de la rencontre, soit dans les dernières secondes de la première mi-temps.
Après avoir manqué d’ouvrir le score un peu plus tôt, l’ASEC Mimosas trouve enfin la faille à la 45e minute. Atte Youssifou, sur un centre du côté droit, trouve Abdoul Razack Cissé qui bat le gardien de but sénégalais d’un puissant coup de tête. De quoi permettre aux Mimos de prendre l’avantage à la pause dans cette rencontre de la première journée de la Coupe de la Confédération de la CAF dans le groupe C.
Kankonde Tshisungu scelle le succès de l’ASEC Mimosas
Au retour des vestiaires, l’ASC Jaraaf démarre la deuxième mi-temps comme la première avec un pressing haut. Mais comme à chaque fois, ils manquent de réalisme. En face, l’ASEC Mimosas saisit toujours ses rares occasions pour faire mal au parfait moment. Alors qu’on aborde les 20 dernières minutes, Kankonde Tshisungu permet aux Ivoiriens de creuser l’écart. Servi par Mohamed Ali Yabré, le Congolais marque le but du 2-0 à la 71e minute. Les hommes de Julien Chevalier préservent leur avance et s’imposent 2-0 face à l’ASC Jaraaf dans ce groupe C.