Le comité organisateur de la Super Coupe Qatari-Émirati a annoncé le lancement de la deuxième édition avec la participation de huit équipes qui se disputent quatre trophées. Une innovation pour rapprocher davantage la fraternité entre les deux pays du Golfe Arabe.
La nouveauté est que huit équipes prendront part à cette deuxième édition afin de disputer quatre trophées. En effet, le premier trophée « Challenge Shield » se jouera à Doha, le 16 janvier 2025, entre Al-Rayyan, vice-champion du Qatar, et Shabab AL-Ahli, vice-champion de l’UAE Pro League.
Le second trophée, nommé « Super Cup », mettra aux prises Al-Nasr, finaliste de la Coupe du Président de l’UAE, et le Qatar SC, finaliste de la Coupe du Président du Qatar. Cette rencontre aura lieu le 17 janvier 2025 à Dubai.
Shabab Al-Ahli et Al-Arabi vainqueurs de la 1ère édition
Ce n’est pas tout puisque le champion du Qatar, Al-Sadd, accueillera le champion des Émirats Arabes Unis, Al-Wasl, à Doha, le 18 janvier 2024, pour le trophée baptisé « Super Shield ». Le dernier match qui aura lieu le 19 janvier 2025 à Abou Dhabi, réunira Al-Wahda, vainqueur de la Coupe de l’UAE, et Al-Wakrah, vainqueur de la Coupe du Qatar, pour le trophée « Challenge Cup ».
A noter que la première édition de la Super Coupe Qatari-Émirati a été disputée avec 4 équipes et seulement 2 trophées. Le premier a été remporté par Al-Arabi du Qatar face à Sharjah de l’UAE (1-0) tandis que le second a vu Shabab Al-Ahli battre Al-Duhail (2-1).