Qatar Foot : Changement à la tête de la barre technique d’Al-Arabi. Le club qatari a annoncé dans un premier temps le départ de Younes Ali, puis la nomination d’Anthony Hudson comme nouvel entraîneur.
C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Younes Ali quitte son poste d’entraîneur d’Al-Arabi suite aux mauvais résultats enregistrés en ce début de saison. Le club basé à Doha n’a pas encore enregistré la moindre victoire dans l’exercice 2024-2025 avec un bilan de 3 nuls et 1 défaite.
Le club a annoncé dans un communiqué le départ de son entraîneur qatari en le remerciant des titres qu’il avait remportés durant son mandat. En poste depuis juillet 2021, il a remporté la Coupe de la Ligue qatarie en 2021-2022 en battant Lusail (3-2) en finale. Il a ensuite soulevé la Coupe de l’Emir en 2023 après sa belle victoire en finale contre Al-Sadd (3-0). Le technicien de 41 ans a également été sacré en Supercoupe qatari-émirati, contre Al-Sharjah (1-0) en 2023-2024.
Une nouvelle page avec Anthony Hudson
Al-Arabi n’a pas perdu de temps pour trouver un successeur à Younes Ali. Le dixième du championnat qatari a annoncé la nomination d’Anthony Hudson. L’Anglais est apparu dans une photo avec le maillot du club accompagné de deux dirigeants. Son premier match sera contre Al-Ahli, dimanche 22 septembre, dans le cadre de la 5e journée de la Qatar Stars League.
Anthony Hudson a débuté sa carrière d’entraîneur avec Real Maryland FC, avant d’entraîner les réserves de Tottenham. Il a eu quelques aventures en sélections, notamment avec le Bahreïn, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis U20. Adjoint avec les A des Etats-Unis entre 2020 et 2023, il a assuré l’intérim comme premier sélectionneur entre janvier et mai 2023. Il est au Qatar depuis juillet 2023 avec quatre mois passés sur le banc d’Al-Markhiya SC, club de deuxième division.