La Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) reprend ce mercredi 27 octobre avec de très belles affiches au menu. Dans le groupe D, Al Masry et Enyimba s’affrontent dans un duel indécis.
Ce soir, au Suez Canal Stadium situé à Ismaily en Égypte, Al Masry et Enyimba se donnent rendez-vous. Les deux équipes logées dans le groupe D s’affrontent pour la première journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Sortis d’une victoire 1-0 en championnat contre le géant Zamalek SC, les poulains de Ali Maher n’ont qu’un seul objectif : enchaîner avec une nouvelle victoire. Mais il va falloir sortir le grand jeu face à une formation étrangère qui n’est pas des moindres.
En Afrique de l’ouest et précisément au Nigeria, Enyimba est perçu comme une équipe redoutable. Et donc, le voir comme un adversaire facile pourrait coûter cher à l’équipe égyptienne. Déjà pour cette première rencontre, chaque équipe de son côté va aborder la partie dans l’intention de s’offrir les 3 points.
Enyimba outsider face à Al Masry
Pour une analyse superficielle des 5 dernières rencontres des deux clubs, les Nigérians semblent être légèrement défavorisés face aux Pharaons. Enyimba n’a gagné qu’un seul match, suivi de 3 matchs nuls et une défaite. Du côté des locaux, 3 victoires ont été enregistrées avec un nul et une défaite. Mais le football n’étant pas une science exacte, les Aba Warriors emmenés par le coach nigérian Yemi Olanrewaju peuvent surprendre leur adversaire chez lui et retourner au bercail avec une sérieuse option prise dans la poule. Cependant, il va falloir prendre le rendez-vous ce 27 novembre à partir de 16h GMT pour cette rencontre au sujet de laquelle le suspense s’installe.