Arabie Saoudite foot : Steven Gerrard peut compter sur le retour de son milieu défensif Abdulelah Al-Malki face à Al-Arabi. Le joueur prêté par Al-Hilal a repris les entraînements collectifs.
Touché lors de la défaite contre Al-Hilal (3-1) avant la trêve internationale, Abdulelah Al-Malki n’a pas pris part à la rencontre de la 11e journée contre Al-Riyadh (0-0), dimanche dernier. Le joueur de 30 ans s’est entraîné avec le reste du groupe lors de la dernière séance d’entraînement prévue à Dammam. L’équipe saoudienne s’envolera ce mardi 26 novembre à Doha en vue du match contre Al-Arabi.
En difficulté en championnat où il occupe la 12e place avec 12 points, seulement 5 longueurs d’avance sur la zone rouge, Al-Ettifaq brille en Ligue des Champions des Clubs du Golfe. Les coéquipiers de Moussa Dembélé sont leaders de leur groupe B avec six points après leurs succès contre Al-Riffa du Bahreïn (3-1) et Qadsia SC du Koweït (0-1).
La double confrontation contre Al-Arabie, le 27 novembre à 17h00 GMT à Doha, et le 4 décembre à 17h00 GMT à Dammam, pourrait suffire à Al-Ettifaq pour composter son billet pour les demi-finales de la compétition.