Asie foot : Al-Ahli a continué son sans-faute en Ligue des Champions Elite de l’AFC en s’imposant sur la pelouse d’Al-Ain sur le score de deux buts à un. Un succès qui porte la signature de la paire Ivan Toney – Riyad Mahrez.
Belle victoire d’Al-Ahli Saudi sur la pelouse du stade Hazza Bin Zayed contre Al-Ain (1-2), ce lundi 25 novembre, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions Asiatique. Après une première période sans but, et sans véritables occasions, tout a changé dans le deuxième acte. C’est l’entrée d’Ivan Toney qui a permis aux visiteurs de l’emporter.
Entré en jeu à la place de Firas Al-Buraikan à la 65e minute, Ivan Toney a inscrit un doublé. L’Anglais a d’abord trouvé la faille d’un coup de casque sur un coup franc de Riyad Mahrez à la 70e minute. Il a ensuite doublé la mise, encore une fois sur un centre de l’Algérie, mais cette fois-ci en se jetant au second poteau et en reprenant le cuir du pied gauche (74e).
Al-Ahli s’envole en tête, Al-Ain touche le fond
Deux passes décisives de Riyad Mahrez et deux buts d’Ivan Toney, suffisants pour mettre à genou une équipe décevante d’Al-Ain. La réduction du score signée Kaku, d’une reprise de volée splendide depuis l’entrée de la surface, était trop tardive (90+3e) et n’a pas empêché les hommes de Matthias Jaissle de l’emporter (1-2).
Grâce à ce succès, Al-Ahli est seul leader du classement de la poule B avec 15 points récoltés en 5 sorties alors qu’Al-Ain reste lanterne rouge avec une seule unité. Les hommes de Leonardo Jardim ont concédé leur quatrième revers en cinq journées et semblent compromettre leur chance de se qualifier au prochain tour.