L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Qatar : Saad Al Sheeb déclare forfait face aux Emirats Arabes Unis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Blessé lors de la dernière séance d’entraînement précédent le match contre les Emirats Arabes Unis, Saad Al Sheeb est contraint à déclarer forfait. Pas alarmant pour Tintín Márquez qui peut toujours compter sur son portier numéro un Meshaal Barsham.

La Fédération qatarie de football a annoncé, ce mardi 19 novembre 2024, la blessure du gardien de but de la sélection, Saad Al Sheeb, au cours de la séance d’entraînement du lundi. Le portier d’Al-Sadd est touché au muscle de la cuisse droite, ce qui le contraint à renoncer au match de la 6e journée du troisième tour des éliminatoires du Mondial 2026 contre les Emirats Arabes Unis.

https://twitter.com/QFA/status/1858784182530429290

Dans son communiqué rendu public dans la matinée sur son compte officiel X, l’instance n’a pas précisé la durée de l’absence du gardien de 34 ans, mais lui a souhaité un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains. Le gardien vétéran (79 sélections) s’est contenté d’un rôle de remplaçant durant les cinq premiers matchs du troisième tour des éliminatoires. Sa dernière titularisation remonte au 6 juin 2024 contre l’Afghanistan (0-0), rencontre durant laquelle il avait porté le brassard de capitaine.

Meshaal Barsham encore une fois titulaire

Tintín Márquez ne doit pas trop s’inquiéter pour cette blessure puisqu’il peut toujours compter sur son dernier rempart titulaire, Meshaal Barsham. Egalement numéro un à Al-Sadd, le natif de Khartoum compte 43 sélections avec Al-Annabi. Il a été titularisé au cours des cinq premières journées des éliminatoires sans réussir le moindre clean-sheet (12 buts concédés). C’est le portier d’Al-Duhail, Salah Zakaria, qui en profite pour s’assoir sur le banc, avec l’autre gardien, Marwan Badredlin, après avoir resté dans les tribunes au cours du match contre l’Ouzbékistan.

La rencontre entre les Emirats Arabes Unis et le Qatar se joue ce mardi 19 novembre à partir de 16h00 GMT au stade Al-Nahyan à Abou Dhabi. Les deux sélections se partagent la troisième place de la poule A avec 7 points, à six longueurs de l’Iran et trois de l’Ouzbékistan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status