Espagne foot : Depuis cinq mois déjà, l’Athletico Madrid sonde les entraineurs pour trouver un potentiel remplaçant de Diego Simeone, selon Relevo. D’après le média, le club madrilène est arrivé à évaluer diverses options depuis l’été en vue de se mettre à l’abri d’une quelconque surprise au cas où un départ hypothétique de Diego Simeone adviendrait.
La démission de l’entraîneur pourrait être volontaire, convenue ou contrainte car cette situation n’est pas forcément due aux résultats du club mais plutôt liée à la gestion politique globale.
Malgré le renouvellement de l’effectif cette saison, le club estime que Diego Simeone n’arrive plus à maintenir le niveau de l’équipe. Par ailleurs, la direction du club, insatisfaite des résultats, ne voit pas également les fruits de l’investissement financier.
Face à tout ceci, les Colchoneros qui n’écartant pas l’option d’une éventuelle rupture entre les deux parties, posséderait déjà une liste de plusieurs candidats pour le poste d’entraîneur. Parmi ceux-ci, Fernando Torres, Jürgen Klopp, Luis Enrique, Mauricio Pochettino , Unai Emery , Luis de la Fuente et Julen Lopetegui
Il faut à rappeler, que l’actuel entraînement Simeone, est sous contrat qui cours jusqu’en 2027. Et il touche près de 4 millions d’euros par mois avant impôt.