Mercato foot : Le football sud-américain, en particulier brésilien, est à nouveau à l’honneur. Après les nombreuses pépites brésiliennes dénichées, c’est le tour de William Gomes. Le jeune prodige de Sao Paulo fait l’objet de discussion pour le prochain mercato chez les recruteurs de deux grands clubs européens, Arsenal et Chelsea.
Polyvalent et capable d’évoluer comme milieu offensif ou ailier, William Gomes est la nouvelle sensation qui frappe l’œil des recruteurs européens. Le nouveau talent brésilien de Sao Paulo attire les clubs londoniens, Arsenal et Chelsea, qui sont tous prêts à mettre le paquet au moment opportun.
Étant informé des intérêts des deux clubs anglais, le joueur de 18 ans serait également tenté par cette nouvelle aventure et montrerait déjà des signes pour passer à un niveau plus attractif. Avec ses qualités impressionnantes, il semble pouvoir s’intégrer à l’équipe de Mikel Arteta ou de Enzo Maresca.
Un choix difficile à opérer se profile donc à l’horizon pour William Gomes pour sa prochaine destination. Même si pour l’instant, les Gunners disposent d’une longueur d’avance sur les Blues dans leur projet, ces derniers qui montrent leur engagement au développement des jeunes joueurs dans le cadre de leur projet garde une chance importante pour enrôler le nouveau « Wiallian Estêvão ».
Cette saison, le jeune espoir compte 2 buts en 7 rencontres avec son club actuel. Un pari risqué pour Stamford Bridge et l’Emirates Stadium mais qui en vaut la peine pour 5 millions de livres.