CAN Maroc 2025 : Pierre-Emerick Aubameyang manque à l’appel pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025. L’attaquant de 35 ans et plusieurs autres joueurs importants sont annoncés forfaits. Ils seront sans doute absents lors du match contre la Centrafrique.
Après la correctionnelle subie à domicile face au Maroc (1-5), les Gabonais sont en Afrique du Sud. Mais plusieurs cadres de l’effectif ne seront pas de la partie. En dehors de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Mario Lemina devraient aussi être forfaits.
Diverses raisons justifient cet état de chose. Cependant, rien n’a été officiellement communiqué par la Fédération gabonaise de football à cet effet. Mais si rien n’est connu au sujet d’Aubameyang, il existe des versions concernant les deux autres. Denis Bouanga est ménagé par le staff en raison du long voyage qu’il effectuera pour se rendre à Los Angeles FC. En ce qui le concerne, Mario Lemina n’est pas physiquement au top.
Le Gabon déjà qualifié
C’est un groupe diminué qui ira donc défier la Centrafrique. Même si les Centrafricains n’ont plus d’intérêt en jeu, puisque déjà éliminés, ils tenteront néanmoins de terminer sur une bonne note. Et reste à savoir si ces absences de poids ne jouera pas sur l’équipe gabonaise. À noter que celle-ci est déjà assurée d’être au Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Gabon compte 7 points derrière le Maroc (15 points). Il se positionne à la 2e place devant le Lesotho (4 points) et la Centrafrique (3 points).