L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe du Ghana : Ces 7 fois où les Black Stars ont échoué à se qualifier à une CAN

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Le Ghana la Coupe d'Afrique des Nations 2025 CAN

Ghana Foot : Le Ghana manquera le rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Black Stars ont échoué à se qualifier après une nouvelle contre-performance enregistrée face à l’Angola (1-1). C’est seulement la septième fois de son histoire que la sélection ghanéenne manquera une phase finale d’une CAN.

Les Black Stars du Ghana, l’une des équipes de football les plus emblématiques d’Afrique, ont connu des hauts et des bas au fil des ans. Bien qu’ils aient remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à quatre reprises, il y a eu des moments où ils n’ont pas réussi à se qualifier pour ce prestigieux tournoi. Pour la première fois en 21 ans, le Ghana n’a pas pu se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Voici un aperçu des sept fois où le Ghana a manqué l’occasion de se qualifier pour la compétition.

Après avoir remporté les éditions de 1965 et 1968, le Ghana a surpris tout le monde en échouant à se qualifier pour la CAN 1972 au Cameroun. Ils ont été éliminés par le Togo lors des tours préliminaires. Deux ans plus tard, le même scénario se reproduit. En effet, pour la première fois, le Ghana échoue à se qualifier pour la deuxième fois de suite à une Coupe d’Afrique des Nations. Les Black Stars ont de nouveau manqué la qualification, cette fois éliminé par la Côte d’Ivoire. Cette édition 1974, en Egypte, a vu le Zaire (aujourd’hui la RD Congo) remporter le titre.

CAN Libye 1982

Après avoir renoué avec la compétition, les Black Stars retombent dans leurs travers. Les Ghanéens ont été éliminés par le Nigeria lors des qualifications. Ironiquement, le Nigeria a atteint la finale de cette édition, mais a perdu contre la Libye. Quatre ans plus tard, c’est une autre déception pour le Ghana, éliminé par la Côte d’Ivoire. L’Égypte a remporté le tournoi cette année-là, qu’elle a organisé en 1986, marquant leur troisième titre. Pour le compte de l’édition 1994 en Tunisie, le Ghana a été éliminé par l’Algérie lors des qualifications. Le Nigeria a remporté cette édition, décrochant son deuxième titre de la CAN

CAN Tunisie 2004

Cette fois, c’est le Rwanda qui a éliminé le Ghana, un choc majeur pour une équipe aussi puissante. La Tunisie a remporté le tournoi, leur premier titre de la CAN. Après 21 années de régularité, le Ghana tombe de son piédestal. Plus récemment, les Black Stars ont échoué à se qualifier pour la CAN 2025 après une campagne décevante. Un match nul 1-1 contre l’Angola a confirmé leur élimination. Une suite logique sans doute de leur parcours décevant à la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status