Finalement, le match TP Mazembe – MC Alger comptant pour la première journée de la phase des poules (groupe A) de la ligue des Champions d’Afrique aura lieu le 26 novembre(13h GMT ) à Lubumbashi.
Une fois envisagé par la CAF à Kinshasa suite à un différend avec le club congolais portant sur la retransmission de la rencontre, ce rendez-vous se jouera sur le terrain du TP Mazembe situé dans la commune de Kamalondo. La nouvelle programmation du match contre le TP Mazembe, avancé de 24 heures (26 au lieu du 27 novembre), pourrait pousser les algériens à modifier la durée de leur stage de mise au vert en Zambie.
En effet, le Mouloudia d’Alger jouera mercredi prochain (20 novembre) son derby contre le CR Belouizdad (match avancé de la 10e journée de la ligue 1 Mobilis). Il pourrait se rendre à Lusaka dès jeudi prochain, soit une petite semaine avant le duel face aux Corbeaux.
Si la période est suffisante pour s’adapter aux conditions climatiques de la RD Congo mais pourrait également constituer un facteur néfaste pour le mental des joueurs peu habitués à passer de longs séjours en Afrique. L’idéal serait, selon une source du club Algérien, de partir en Zambie pour 3 à 4 jours et rallier la RC Congo à la veille de la rencontre. Cette possibilité sera discutée ce dimanche, apprend-t-on de même source.