CAN Maroc 2025 : Les Black Stars du Ghana n’ont plus leur destin en main dans les éliminatoires de la CAN 2025. Alors qu’ils affrontent l’Angola ce vendredi 15 novembre à l’extérieur, ils sont condamnés à la victoire pour continuer à espérer. La rencontre est programmée pour 19h GMT.
Malgré les nombreux forfaits enregistrés, le Ghana tentera d’aller chercher la victoire. Ce qu’il essaie depuis le début de ces éliminatoires de la CAN 2025 sans réussite. Les Ghanéens ne comptent que 2 points et n’ont donc pas gagné de match durant cette campagne. C’est justement ce qui les propulse vers la sortie. Mais tout n’est pas totalement perdu.
Le Ghana a besoin d’une première victoire pour se relancer et bien se positionner dans le groupe F. Avant la récente défaite du Soudan, qui reste bloqué à 7 points avant la dernière journée, les cartes sont redistribuées. Dans tous les cas, une réaction s’impose aux Black Stars. Mais en face, ce sera une équipe de l’Angola qui a coché toutes les cases depuis le début des éliminatoires.
L’Angola a toujours faim de victoire
Les Palancas Negras sont leaders au classement du groupe E. Ils ont remporté tous leurs matchs jusqu’ici et comptent logiquement 12 points en tête. Déjà qualifiés, ils pourraient aborder ce match avec moins de pression. Pourtant le sélectionneur Pedro Gonçalves veut conserver la dynamique enclenchée. Il n’est pas question de perdre à domicile, encore moins contre le Ghana qui constituera un véritable test.
À l’aller les Angolais étaient allés s’imposer face au Ghana 0-1. Il y a donc de la revanche dans les airs. Les Ghanéens chercheront à rendre la pareille. Parallèlement, ce sera aussi une occasion pour l’Angola de confirmer sa supériorité face au Ghana. Il est invincible sur les deux dernières confrontations, à raison d’une victoire et d’un résultat nul. Ce match s’annonce électrique tout de même avec différents enjeux pour les deux protagonistes.