CAN Maroc 2025 : Début de campagne réussi pour la Guinée-Bissau. En match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Djurtus se sont imposés 1-0 ce jeudi face à l’Eswatini dans le groupe I.
Ce fut une performance laborieuse mais suffisante pour permettre à la Guinée-Bissau de débuter sa campagne éliminatoire sur une bonne note. Il ne fallait pas se louper à domicile et les Djurtus se sont contentés du service minimum pour venir à bout de l’Eswatini. Tous s’est joué dans le premier quart d’heure de cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La Guinée-Bissau concrétise sa forte domination après 14 minutes de jeu dans un Stade National du 24 Septembre acquis à leur cause. À la suite d’un coup-franc bien exécuté par Carlos Mané, Bura Nogueira s’impose dans les airs et bat Sandanezwe Mathabela d’un coup de tête rageur. Ce qui permet aux Bissau-guinéens de concrétiser leur large domination de 63% contre 37% et de mener logiquement 1-0 à la pause.
Une deuxième mi-temps infructueuse
Si une réaction du Sihlangu Semnikati était très attendue en deuxième période, elle n’aura finalement pas eu lieu. Les Eswatiniens se sont contentés de défendre, en misant sur les contre-attaques malheureusement stériles. Les nombreuses tentatives des locaux n’ont pas permis de prendre le large. Le score reste donc bloqué 1-0 avec les Djurtus qui lancent bien leur campagne éliminatoire pour la CAN 2025.