Arabie Saoudite foot : Le lendemain de son match nul contre l’Australie (0-0), l’Arabie Saoudite a pris l’avion pour Jakarta en vue de son match de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Indonésie.
Hervé Renard s’est contenté d’un match nul (0-0) en Australie pour son retour sur le banc de la sélection saoudienne de football. Le double champion d’Afrique, qui avait déjà entraîné les Faucons verts entre 2019 et 2023, a succédé il y a trois semaines à l’Italien Roberto Mancini, demis de ses fonctions après la défaite à domicile contre le Japon (2-0) et le nul concédé à la maison face au Bahreïn (0-0).
Une qualification en danger
Après avoir passé la nuit à Melbourne, la délégation saoudienne s’est envolée ce vendredi matin vers 5h30 GMT pour Jakarta, la capitale indonésienne au bord d’un vol régulier. C’est là-bas que se poursuivra le stage de la sélection, avec trois séances d’entraînement au programme à l’annexe du stade Gelora Bung Karno, jusqu’au jour du match contre l’Indonésie.
L’Arabie Saoudite affrontera l’Indonésie ce mardi 19 novembre 2024 à partir de 12h00 GMT dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les coéquipiers de Saud Abdulhmid occupent la troisième place de la poule, à égalité avec le deuxième du classement, l’Australie (6 points), derrière le Japon (10 points) qui peut encore creuser l’écart lors de son match contre l’Indonésie (lanterne rouge avec 3 unités) à Jakarta vendredi. Seuls les deux premiers du groupe seront assurés d’une qualification directe pour le Mondial 2026.