CAN Maroc 2025 : Au coude à coude, Madagascar est revenu dans le match à chaque fois que la Tunisie a réussi à prendre l’avantage. Les deux protagonistes se quittent sur un résultat nul (2-2) à la mi-temps.
Sans round d’observation, Malgaches et Tunisiens sont entrés dans le vif sujet conscients de l’importance de leur confrontation pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Jouant les contres-rapides, les Malgaches étaient les premiers à créer le danger quand, suite à un contre rapide, Njiva Rakotoarimalala, servi dans le dos des défenseurs, a vu son tir frôler le montant gauche d’Amen Allah Memmiche (5’).
La réponse tunisienne ne s’est pas fait attendre : se faufilant sur la gauche, Ali Abdi adressa un tir croisé et puissant qui fut mal dégagé par le portier malgache Teva Gardies et Hamza Rafia de reprendre directement dans les filets (6’).
Memmiche, l’erreur fatale !
Et alors qu’on pensait les Tunisiens bien partis pour mener leur avantage au score, Amen Allah Memmiche a commis une erreur anodine, mais fatale, quand, sur un corner, le portier tunisien intercepta la balle dans un premier temps avant qu’elle lui glisse entre les mains, se trompant lui-même (21’).
Le but contre son camp de Amen Allah Memmiche a refroidi ses camarades qui ont un mal fou à reprendre les choses en main. En même temps, ce but cadeau a boosté le moral des Malgaches qui, par moments, ont joué d’égal à égal.
Pour la Tunisie, heureusement que Seifallah Ltaief était là pour redonner le sourire à ses camarades quand, servi depuis le milieu de terrain dans le dos des défenseurs par Hazem Mastour, il reprit la balle avant de lober le gardien de but malgache (39’).
Mais la joie des tunisiens était de courte durée puisque Amen Allah Memmiche allait encaisser un deuxième but dans le temps additionnel d’un tir à ras de terre qu’il aurait pu intercepter. Un but signé Ibrahim Amada (45’+3). Et la Tunisie et Madagascar de se quitter à la pause mi-temps sur un score de parité (2-2).