Arabie Saoudite foot : Star montante du football saoudien, Marwan Al-Sahafi a évoqué les chances des Faucons Verts de se qualifier en phase finale de la Coupe du Monde 2026, avant d’affronter l’Australie et l’Indonésie dans le cadre des 5e et 6e journées du troisième tour des éliminatoires.
Marwan Al-Sahafi est optimiste au moment de rejoindre le rassemblement de la sélection saoudienne en vue des matchs contre l’Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre). « Il nous reste six matchs importants à disputer en éliminatoires asiatiques. Toutes ces rencontres sont difficiles, mais nous sommes bien déterminés à se qualifier. Attendez-nous au Mondial 2026 », a lancé le jeune ailier de 20 ans.
En difficulté dans son groupe C où elle partage la deuxième place avec l’Australie et le Bahreïn (5 points), loin derrière le Japon (10 points), l’Arabie Saoudite a fait appel à Hervé Renard pour un retour sur le banc à la place de Roberto Mancini. « J’ai déjà évolué sous Mancini en sélection, mais je n’étais pas là lors du premier mandat de Renard. Peu importe qui dirige la sélection, l’essentiel est que je donne le meilleur de moi-même pour bien représenter mon pays », a ajouté le natif de Djeddah.
Des débuts prometteurs avec Beerschot VA
Titularisé pour la première fois avec la sélection saoudienne lors du dernier match joué contre le Bahreïn (0-0), l’ancien joueur d’Al-Ittihad a déploré le manque de réalisme : « Face au Bahreïn, nous nous sommes procurés plusieurs occasions, mais on n’a pas été chanceux. Il nous reste des matchs importants pour se racheter. Nous avons de grandes ambitions. Je promets aux supporters de se qualifier à la grand-messe », a-t-il conclu.
Prêté par Al-Ittihad à Beerschot VA en Belgique, Marwan Al-Sahafi est rapidement devenu un pilier de sa nouvelle équipe, avec quatre buts inscrits, dont un doublé le week-end dernier contre Club Bruges (2-2). Même si son équipe occupe la dernière place de la Jupiler Pro League, il ne cesse de recevoir les éloges de la presse belge depuis le début de son aventure en Europe.