L'incontournable du football africain

Togo – FTF : Dodzi François Eklu, le nouveau DTN officiellement présenté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Togo Foot FTF

Togo Foot : La Direction Technique Nationale de la Fédération Togolaise de Football (FTF) change officiellement de main. Le nouveau patron de cet organe capital du fonctionnement du football togolais a été présenté à la presse. Il s’agit de Dodzi François Eklu, qui succède ainsi à Sébasi Gneni.

Le nouveau Directeur Technique National de la FTF est un ancien international togolais. Dodzi François Eklu est notamment passé par le club d’Agaza Omnisports de Lomé avant de s’expatrier en France. Il s’y est mis à la formation au sein du Chamois Niortais, club de Ligue 2 française. D’abord Coordinateur sportif du centre de formation, il a ensuite dirigé l’équipe réserve. Diplômé de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), l’homme de 67 ans a exercé comme Professeur d’Education Physique et Sportive.

Sa nomination à la tête de la DTN à la FTF est l’aboutissement d’un processus qui a duré plusieurs mois. « Nous avons reçu une dizaine de candidatures et le comité chargé de désigner le DTN a choisi Dodzi Eklu Siabi, ancien footballeur international togolais », a expliqué Tété Agbodan, le Secrétaire Général de la FTF. Eklu va diriger la Direction Technique Nationale de la FTF pour les 4 prochaines années. Il compte s’appuyer sur les acquis pour redonner au football togolais son éclat.

Un projet ambitieux pour le football togolais

« Je suis maintenant au cœur de l’action. Je vais regarder ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait et à partir de là nous mettrons en place un plan de travail qui va nous permettre d’avancer et d’amener notre football plus loin », a-t-il mentionné. Il débarque avec un projet axé sur deux principaux piliers. « Le premier axe concerne l’optimisation de la performance des élites. Nous entendons par là l’amélioration de la performance des sélections nationales et des centres de formation. Le second axe porte sur le développement du football togolais à travers la base. Il s’agira de la détection et de la formation », a-t-il indiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status