INFO AFRICAFOOTUNITED -Tunisie Foot : Le milieu offensif Oussema Abid et l’avant-centre guinéen Mohamed Kanté ont été rétrogradés en équipe élite de l’ES Sahel pour nonchalance aux entraînements et au classico, aussi.
La défaite concédée, dimanche, lors du classico disputé contre l’ES Tunis sur le score de 0-2, est restée en travers de la gorge du coach étoilé, Mohamed Mkacher.
Au lendemain de cette défaite au goût amer, les sanctions sont tombées : sur décision de l’entraîneur, l’avant-centre guinéen Mohamed Kanté et le milieu offensif Oussema Abid ont été rétrogradés en équipe élite.
“La goutte qui a fait déborder le vase”
Une source bien informée a révélé à AFRICAFOOTUNITED que la défaite concédée devant l’Espérance de Tunis n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase et que les deux joueurs en question continuaient à traîner les pieds malgré les avertissements du coach : “Rien que jeudi dernier, Oussema Abid a passé l’essentiel de la séance d’entraînement sur le banc, écarté par le coach Mohamed Mkacher, pour avoir été nonchalant en effectuant un exercice qu’il lui a demandé. Le comportement de Mohamed Kanté s’est caractérisé aussi par sa nonchalance aux entraînements et l’action qu’il a ratée au match a été, aux yeux du coach, la goutte qui a fait déborder le vase”.
A noter que Mohamed Mkacher s’est montré intransigeant et a insisté à ce que Mohamed Kanté soit rétrogradé en équipe élite au même titre que Oussema Abid.
Ceci dit, notre source nous a confié que durant la prochaine trêve du championnat à l’occasion de la fenêtre FIFA du mois de novembre, des choses seront à revoir par le staff technique. De nouvelles sanctions risquent de tomber et il faut s’attendre aussi à un remue-ménage lors du mercato hivernal.