Arabie Saoudite foot : La commission de discipline de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a infligé une amende à Al-Hilal et à son joueur Joao Cancelo après le derby contre Al-Nassr (1-1).
La discipline passe avant tout en Saudi Pro League. La SAFF a pris des mesures disciplinai)res à l’encontre d’Al-Hilal à cause du comportement de ses joueurs lors du derby de Riyad, ayant opposé le leader du classement du championnat à son voisin Al-Nassr (1-1), le vendredi 1er novembre.
La commission de discipline a annoncé ce lundi 4 novembre avoir condamné l’équipe de la capitale à payer une amende de dix-sept mille cinq cents riyals au nom de la Fédération Saoudienne de Football en raison du retard de ses joueurs à revenir des vestiaires après la pause. L’instance a indiqué que cela a entraîné un retard du coup d’envoi de la deuxième période selon le rapport du commissaire du match.
Joao Cancelo passe lui aussi à la caisse
D’autre part, l’instance a également infligé une amende de dix mille riyals à Joao Cancelo, toujours en se basant sur le rapport du commissaire du match. En effet, le Portugais a donné des coups de pied aux panneaux publicitaires du stade ce qui leur a causé des dommages. Un geste survenu au moment de fêter le but égalisateur de Sergej Milinković-Savić qui n’est pas passé inaperçu.
Il convient à noter qu’Al-Hilal a gaspillé ses premiers points en championnat avec ce match nul (1-1) après 8 victoires de rang, mais tout en restant leader avec 25 points, soir une longueur d’avance sur Al-Ittihad. Al-Nassr reste troisième avec 19 points.