L'incontournable du football africain

Allemagne – FC Augsbourg – Equipe du Bénin : Steve Mounie pas inquiet, malgré sa situation difficile en club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Steve Mounie peine encore à trouver ses marques depuis son arrivée au FC Augsbourg. L’attaquant Béninois reste pour l’instant un deuxième choix pour le club allemand. Pas de quoi le décourager puisque le numéro 9 des Guépards du Bénin compte bien s’imposer.

Parti libre du Stade Brestois, l’international béninois a fait le choix de rebondir à Augsbourg pour un nouveau challenge. Steve Mounie part à la découverte de la Bundesliga pour sa grande première. L’avant-centre se contente pour le moment des bouts de match. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 190 minutes en sept matchs toutes compétitions confondues. C’est la conséquence d’une pré-saison ratée pour diverses raisons.

« J’ai eu des débuts assez compliqués sur le plan personnel dans le sens où j’ai eu des soucis personnels qui ont fait que j’ai loupé des matchs pendant la pré-saison. Des pépins physiques qui ont fait aussi que j’ai loupé pleins de matchs et que je n’ai pas toujours été présent avec l’équipe. J’ai aussi eu un heureux événement qui a fait que j’étais absent. D’habitude je n’ai pas toutes ces choses qui m’arrivent et là je suis dans un autre pays, changement de langue et tout. Ça fait beaucoup en début de saison », a-t-il confié.

La sélection comme tremplin pour Steve Mounie

S’il n’a toujours pas encore trouvé le chemin des filets avec le FC Augsbourg, Steve Mounie est actif en équipe nationale du Bénin. Il est décisif presque à chaque match. « Il fallait digérer tout ça et se remettre sur les bons rails. Mais on voit que je suis présent, parce qu’en sélection je fais quand même le boulot. Je pense que c’est juste un rythme à prendre. Il faut que je revienne, que je retrouve mon niveau et je sens que je suis entrain de le faire », s’est-il rassuré.

Steve Mounie optimiste pour la suite de la saison

Si les choses sont pour le moment difficile avec les Vert et Blanc, l’attaquant béninois de 30 ans est loin de se faire du souci. « Je n’ai pas d’inquiétudes. Très souvent mes débuts de saison ne sont pas toujours exceptionnels. C’est souvent mes fins de saison qui marquent le coup. Je ne m’inquiète pas du tout. Je sais qu’à un moment donné ou à un autre, je vais gagner ma place dans cette équipe », a lâché Steve Mounie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV