L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Sénégal – Équipe nationale : Faruk Hadzibegic veut être sélectionneur des Lions de la Teranga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sénégal Foot : Un nouveau postulant s’annonce pour prendre la tête des Lions de la Teranga. Faruk Hadzibegic a annoncé son désir de coacher l’équipe du Sénégal à la suite d’Aliou Cissé. Le technicien bosniaque se dit prêt à relever le défi.

Faruk Hadzibegic déclare être l’homme de la situation. Après Abdeslam Ouaddou, le technicien bosniaque est le deuxième à afficher son ambition de prendre la tête des Lions de la Teranga. Dans une interview accordée à un média sénégalais, il a annoncé avoir déposé son dossier pour devenir sélectionneur du Sénégal.

« Je suis convaincu de pouvoir réaliser de grandes choses avec cette équipe, si on me donne l’occasion, le football africain m’épate. Mon projet pour les Lions est de restructurer l’équipe dans un premier temps, car je crois en cette équipe, au vu des talents. Mon premier objectif est de redevenir leader du continent comme en 2021 et prétendre au minimum au dernier carré de la Coupe du monde 2026 ! J’y crois », a-t-il confié aux confrères sénégalais.

Faruk Hadzibegic, un parcours riche en expériences

Faruk Hadzibegic n’est pas un novice dans la fonction d’entraîneur. Il a entamé sa carrière d’entraîneur dans les années 1990 après avoir raccroché. Il a dirigé les sélections nationales et clubs de la Bosnie-Herzegovine, Monténégro, en Turquie et en France. En Afrique, il a entraîné le MC Alger. Actuellement, libre de tout contrat, le technicien de 67 ans souhaite tenter une nouvelle expérience en terre africaine en prenant la tête de la sélection du Sénégal. Il compte sur son expérience pour être le choix de la fédération sénégalaise de football.

« L’expérience ! J’ai énormément appris lors de mes passages dans les divers clubs de Ligue 1 et 2, un peu partout dans le monde, je me sens totalement plus apte à diriger une sélection aujourd’hui, conscient du travail et la rigueur qu’il faut fournir », a-t-il fait savoir


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV