Guinée Foot : Saidou Sow était de ceux qui ont pris part à la précédente CAN avec la Guinée. Durant la compétition en Côte d’Ivoire, l’aventure du Syli National s’est arrêté aux portes des demi-finales. Cela motive le groupe à tout donner pour une place pour la prochaine édition du prochain tournoi.
La Guinée est en lice pour décrocher sa qualification en vue de la CAN 2025. Deux matchs importants l’attend lors de la prochaine trêve internationale en novembre. Mais Saidou Sow rêve de mieux. Il pense que l’objectif d’atteindre la phase de groupe de la CAN 2025 sera atteint. Non seulement, il vise au-delà.
« C’est ancré en moi », Saidou Sow
Dans un entretien accordé à la page Peuple Vert à Saint-Étienne, il a fait part de ses ambitions. Saidou Sow ne veut pas se contenter de simples participations à la CAN. Et peu importe que la Guinée ne soit pas parmi les principaux favoris pour le titre, le défenseur de 22 ans veut le graal.
« C’est vraiment un objectif qui est ancré en moi. C’est un rêve. Et je pense qu’effectivement avec l’effectif qu’on a et vu notre parcours à la dernière CAN, on sait que tout est possible. Il faut mettre en place ce qui est nécessaire pour atteindre ce niveau », a fait savoir Saidou Sow. À rappeler que celui-ci compte deux participations à la CAN. Il a fait les éditions 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire.