L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

AFC Awards 2023: Park Youn-jeong meilleure entraîneure de l’année

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : L’AFC Awards 2023 a dévoilé le nom de la meilleure entraîneure pour l’année 2023. Il s’agit de la Sud-coréenne Park Youn-jeong.

Loin du bruit et des polémiques liées à l’attribution du Ballon d’Or de France Football, l’AFC déroule son programme normalement. Au menu, ce sont les Awards récompensant les meilleurs athlètes de l’année 2023. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs qui a connu la participation de plusieurs sportifs d’élite, les noms des différents lauréats ont été dévoilés. Parmi les catégories, il y a celle de la meilleure entraîneure. Ce trophée est attribué à la Sud-coréenne Park Youn-jeong qui s’est distinguée au milieu des autres concurrentes. Celle qui est devenue la plus jeune femme à entraîner l’équipe féminine U20 de la Corée du Sud vient de boucler une année pleine de prouesses.

Un trophée mérité

Âgé de 35 ans, Park Youn-jeong, a débuté réellement sa carrière en 2019 après avoir été longtemps adjointe. L’ancienne défenseure centrale a d’abord pris les rênes de l’équipe U17 de son pays avec de rejoindre l’encadrement technique de l’équipe féminine U20. Après sa participation à la Coupe du Monde féminine U20 2022 au Costa Rica, elle sera nommée plus tard, en 2023, à la tête de la même sélection. Ses premiers matchs, quoi que amicaux sont soldés par des succès. Quatrième de la Coupe d’Asie Féminine U20, elle permet par la suite à l’équipe de valider son ticket pour la Coupe du Monde féminine U20 Colombie 2024. Si la Corée du Sud est éliminée en huitièmes de finale en Colombie, Park Youn-jeong et ses pouliches n’ont pas démérité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status