Arabie Saoudite : Mission accomplie pour Al-Ittihad et Al-Qadsiah. Les deux équipes ont rejoint Al-Shabab, déjà qualifié quelques heures auparavant pour les quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.
Après avoir fait chuter Al-Ahli, dans la plus grande surprise des seizièmes de finale, Al-Jandal n’a pas pu refaire le même coup face à Al-Ittihad. En effet, les pensionnaires de deuxième division saoudienne se sont inclinés contre le club de Djeddah sur le score de deux buts à zéro. Abudulaziz Al-Bishi (4e) et Abdulrahman Al-Aboud (45e) ont inscrit les buts de la victoire.
Laurent Blanc a fait souffler certains cadres. Le technicien français a laissé son compatriote, Karim Benzema, au repos, en vue des prochains rendez-vous. Moussa Diaby, Saad Al-Musa et Steven Bergwin ont commencé sur le banc, avant de faire leur entrée en jeu en seconde période.
Cinq matchs au programme mardi et mercredi
De son côté, Al-Qadsiah est allé s’imposer sur la pelouse d’Al-Wehda (1-2). Menés au score sur un but de Juninho Bacuna (7e), les coéquipiers de Nacho ont renversé la tendance grâce à des buts de Julian Quinones (37e, 45+4e). Sans Pierre-Emerick Aubameyang, ménagé, les Qadsawis poursuivent leur aventure dans la plus prestigieuse des compétitions en Arabie Saoudite.
Quatre matchs seront au programme demain à savoir Al-Najma – Al-Raed, Al-Taee – Al-Hilal, Al-Nassr – Al-Taawoun et Al-Feiha – Al-Arabi. Un dernier match est programmé pour mercredi entre Al-Jabalain et Al-Ettifaq.