Brøndby et le FC Copenhague n’en finissent de faire parler d’eux. En effet la décision a été claire et systématique, les supporters des deux clubs ne se déplaceront pas en cas de derby. Les deux équipes vont se rencontrer deux nouvelles fois en coupe du Danemark et en championnat.
En dehors du stade les supporters se sont livrées à des bagarres houleuses entraînant plusieurs dégâts physique et matériels. Dans un communiqué de presse, le FC Copenhague a appuyé cette décision.
« Le FC Copenhague prend ses distances avec cet incident et regrette profondément de ne pas avoir réussi à séparer les groupes de supporters dans l’arène. De telles scènes n’ont absolument rien à voir avec le football. Après le match, l’association divisionnaire a décidé de suspendre indéfiniment les supporters du derby. Nous acceptons la décision et soutenons les intentions – tous les outils doivent être essayés dans ce processus ».
Le ministre de la culture vexé par ces agissements, va discuter avec les clubs et la direction du football Danois.
« Il est étonnant de voir combien d’imbéciles violents sont prêts à détruire la joie du football. Inacceptable et incompréhensible. Au retour du congé parental, j’aurai une discussion sérieuse avec les clubs et DBU. Cela ne peut pas continuer », écrit Jakob Engel-Schmidt.