Asie Foot : C’est le dénouement dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17. La première équipe qualifiée est l’Afghanistan.
Auteur d’un parcours sans faute, l’Afghanistan a validé aussi son ticket pour la Coupe d’Asie U17 ce dimanche. À l’occasion de son dernier match de poule, l’équipe afghane a pris le dessus sur son homologue de Bangladesh au terme d’un match à rebondissements. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 3-2. Les Bangladais peuvent nourrir des regrets après le match.
Une équipe afghane renversante
Ce quatrième succès s’est dessiné en deuxième partie et non sans difficultés. Pouvant aussi se qualifier en cas de victoire, le Bangladesh prend rapidement les débats en main et ouvre le score dès la 6è minute de jeu par l’entremise de Mithu Chowdhury. Mais à la 30è minute Yaser Safi égalise pour l’Afghanistan. Avant la pause, les Bangladais trouvent les ressources nécessaires pour marquer le deuxième. Dans les arrêts de jeu, Mursed Ali, bat une nouvelle fois le portier afghan et marque le but du 2-1 au profit des Bangladais. Afghanistan 1-2 Bangladesh, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Afghans reviennent avec plus de motivation et égalisent à la 64è minute. Milad Noori remet son équipe sur le droit chemin, avant Arash Ahmadi (70e) s’inscrive le but de la victoire. Ce succès propulse l’Afghanistan à la phase finale de la compétition qui se joue Arabie Saoudite, faut-il le rappeler.