L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe Intercontinentale 2024 : Al-Ain presque au complet pour affronter Al-Ahly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis foot : Hernan Crespo récupère toutes ses forces avant de défier Al-Ahly, mardi 29 octobre 2024, au stade international du Caire, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA.

En battant Auckland City (6-2) lors du Barrage Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA, Al-Ain s’est donné rendez-vous avec Al-Ahly du Caire, mardi prochain, pour tenter de remporter le titre de la toute première Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA. Le vainqueur se qualifiera pour la Challenger Cup de la FIFA, qui se jouera à Doha, face au vainqueur du « FIFA Derby des Amériques » qui mettra aux prises Pachuca, vainqueur de la Coupe des Champions de la Concacaf 2024, au futur champion de la Libertadores de la CONMEBOL 2024, le mercredi 11 décembre.

Avant d’affronter Al-Ahly, l’infirmerie d’Al-Ain ne cesse de se vider. En effet, Kodjo Fo Doh Laba, Khalid Al-Hashemi, Mohammed Abbas et plus récemment Yahia Nader ont récupéré de leur blessure et se retrouvent désormais à la disposition du technicien argentin. Seul Eisa Khalfan est blessé et ne sera pas du voyage. Quant à Solomon Sosu et Josna Loulendo, ils ont été écartés de la liste pour cette rencontre et se retrouvent désormais hors des plans de Crespo.

Al-Ain, avec les bons souvenirs de l’édition 2018

Rappelons qu’Al Ain sera l’une des quatre clubs asiatiques participant à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, qui comptera 32 équipes et se déroulera aux États-Unis. Il s’est qualifié en remportant la Ligue des champions de l’AFC 2023/24 en battant en finale les Yokohama F. Marinos 6-3 en score cumulé, lors d’une finale aller-retour.

La meilleure performance d’Al Ain est une finale qu’il avait atteint en 2018. Le club émirati a battu Team Wellington, l’Espérance de Tunis et River Plate pour atteindre la finale, avant de s’incliner 4-1 face au Real Madrid.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV