Centrafrique Foot : La Centrafrique tourne la page Raoul Savoy pour une nouvelle expérience. Ceci en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur pour les Fauves. Si Eloge Ethissel Enza Yamissi était déjà connu comme le sélectionneur intérimaire, la Fédération Centrafricaine de Football a officiellement dévoilé l’identité des autres membres de son staff technique.
Après la débâcle de l’équipe nationale face au Maroc, la Fédération Centrafricaine de Football a décidé de prendre de nouvelles résolutions pour l’avenir de l’équipe nationale. Si le limogeage de Raoul Savoy, en poste depuis 2021, n’a pas été officiellement prononcé, il est déjà remplacé. C’est donc Eloge Ethissel Enza Yamissi qui assure désormais l’intérim selon un communiqué officiel de la FCF.
Des techniciens locaux pour assurer l’intérim
L’ancien capitaine des Fauves sera assisté par Clovis Franklin Anzite Touadere et Josué Balamandji Kossingou respectivement premier et deuxième sélectionneurs adjoints de l’équipe nationale. Hervé Eric Loungoundji est quant à lui l’entraîneur des gardiens de but. Il est secondé à son poste de Jean Louis Bingo.
Si Aurélien Robert Joseph Marchesi est le préparateur physique, Yann Thomas Christian Dagba est lui désigné comme étant son assistant. Kevin Patrick Arnaud Alima est quant à lui nommé analyste vidéo. C’est donc une équipe de techniciens locaux qui est désigné pour assurer l’intérim de la sélection nationale de la Centrafrique. Ils dirigeront leurs premiers matchs en novembre face au Lesotho et le Gabon.
La composition officielle du staff technique de la sélection des Fauves :
Sélectionneur : Eloge Ethissel Enza Yamissi
Adjoint 1 : Clovis Franklin Anzite Touadere
Adjoint 2 : Josué Balamandji Kossingou
Entraîneur des gardiens : Hervé Eric Loungoundji
Adjoint : Jean Louis Bingo
Préparateur physique : Aurélien Robert Joseph Marchesi
Adjoint : Yann Thomas Christian Dagba
Analyste vidéo : Kevin Patrick Arnaud Alima