Zlatan Ibrahimović a été distingué. L’ancien joueur suédois a reçu le Prix du Président de l’UEFA à Monaco, des mains du Slovène Aleksander Čeferin, quelques instants avant le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, au Grimaldi Forum.
« C’est un grand honneur de recevoir ce prix. Cela signifie beaucoup pour moi et je suis incroyablement heureux. Jouer avec de grands joueurs et dans de grands clubs a fait de moi ce que je suis », a déclaré Zlatan Ibrahimović après avoir reçu la distinction du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, qui a salué les qualités du Suédois et l’a décrit comme quelqu’un qui « n’a pas oublié ses racines ».
Zlatan Ibrahimović succède à Gianluigi Buffon
Dans une vidéo diffusée par l’UEFA avant le tirage au sort, Ibrahimović a reconnu que ses buts préférés de sa carrière sont celui inscrit avec la sélection suédoise contre l’Italie face à Gianluigi Buffon, ainsi qu’un autre marqué contre l’Angleterre. Ironie du sort, c’est d’ailleurs Buffon, l’ancien gardien italien, qui avait été le dernier lauréat de ce prix.
Passé par des clubs prestigieux tels que Malmö, l’Ajax, la Juventus, l’Inter Milan, le FC Barcelone, l’AC Milan, le PSG, Manchester United et le Los Angeles Galaxy, où il a pris sa retraite en 2023, Zlatan Ibrahimović a remporté de nombreux titres nationaux avec l’Ajax, l’Inter, le Barça, Milan, le PSG et Manchester United. Il compte également à son palmarès des trophées internationaux, dont la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs avec Barcelone, ainsi que la Ligue Europa avec Manchester United.