Zimbabwe Foot : Manica Diamonds manque l’occasion de prendre la deuxième place de la Premier Soccer League zimbabwéenne. En clôture de la 19e journée ce dimanche, les Jaune et Noir ont été tenus en échec (0-0) par Telone. Pendant ce temps, Dynamos Harare et Highlanders assurent l’essentiel face à leurs adversaires respectifs.
Manica Diamonds avait une belle opportunité de prendre soit la deuxième place, soit la troisième place de la Premier Soccer League en cas de victoire ce dimanche. Ceci au lendemain du nul entre le FC Platinum et Ngezi Platinum (0-0) et celui entre Simba Bhora FC et Greenfuel FC (1-1). Mais c’est malheureusement raté pour les Jaune et Noir, malgré l’avantage du terrain. Ils n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 devant Telone.
Highlanders met la pression à Manica Diamonds
En concédant ce nul, Manica Diamonds reste à la quatrième loge de la Premier Soccer League avec 33 points, à un point du podium et à six points de la place de leader. Ils sont désormais sous la pression de Highlanders FC (32 points), qui revient à un point grâce à sa victoire 2-0 contre Bulawayo Chiefs. Marvin Sibanda (43′) et Peter Muduwa (60′) sont les buteurs de ce succès. De son côté, Dynamos FC réalise le service minimum sur la pelouse de Hwange Colliery.
Le club de Harare s’est imposé sur un score étriqué d’un but à 0 grâce à l’unique réalisation de Kevin Moyo à la 32e minute. Dans la dernière affiche de ce dimanche en clôture de la 19e journée, Herentals FC a battu Caps United 1-0.
Les résultats de ce dimanche 21/07/2024
Highlanders – Bulawayo Chiefs 2-0
Hwange – Dynamos 0-1
CAPS United – Herentals 0-1
Manica Diamonds – TelOne 0-0