Zimbabwe Foot : Tenu en échec lors de la précédente journée, Simba Bhora retrouve la victoire. Il s’est imposé face à Chicken Inn (1-0) à l’occasion de cette 29e journée de championnat. Pendant ce temps, Ngezi Platinum et Manica Diamonds laissent des points dans la course au titre.
Simba Bhora fait un pas de plus vers le sacre. Accroché par Ngezi Platinum lors de sa précédente sortie en championnat, il a pris trois précieux points ce samedi. Sa victoire de 1-0 contre Chicken Inn a été assurée grâce à l’unique but de Perfect Chikwende inscrit dans les arrêts de jeu (90e+9). Ce résultat permet à Simba Bhora de compter 60 points à la première place du classement. C’est 10 de plus que son poursuivant direct, le FC Platinum (50 points), qui joue dimanche. Quant à Chicken Inn, il reste 6e provisoire avec 39 unités au compteur.
Une défaite surprise de Ngezi Platinum
De son côté, Ngezi Platinum continue de sombrer en championnat. Il est désormais sur une série de trois matchs sans victoire. Le dernier en date est la défaite à lui infliger ce samedi par TelOne FC. Placé dans un rôle de favori pour cette confrontation, il n’a pas pu trouver la moindre faille. L’équipe de TelOne, menacée par la relégation, a fait bonne impression à domicile en tenant bon jusqu’au coup de sifflet final. Son but victorieux est intervenu dans les arrêts de jeu par l’entremise de Mverechena (90e+4). Suffisant pour lui accorder une bouffée d’air. TelOne FC est 11e avec 35 points à 4 longueurs de la zone rouge. Ngezi Platinum est une nouvelle fois assommée et voit sa 4e place menacée (43 points).
Manica Diamonds contraint au partage
Si le titre semble moins évident, la bataille pour une place sur le podium continue derrière Simba Bhora. Si la défaite de Ngezi Platinum devait profiter à un adversaire, ce serait Manica Diamonds. Mais ce dernier a raté le coche. En déplacement pour affronter GreenFuel, il n’a ramené qu’un point. Le score final est de 1-1 entre les deux équipes. Manica Diamonds se détache légèrement pour se faire une place provisoire sur le podium avec 44 points.