Zimbabwe Foot : Le choc très attendu de la 18e journée de Premier League zimbabwéenne a été remporté par Simba Bhora ce samedi 13 juillet. Il a su s’imposer face à Manica Diamonds, un concurrent direct au classement. Cette situation a aussi profité à Ngezi Platinum qui a signé une victoire cet après-midi.
La 18e journée de la Premier League n’a réservé aucun miracle pour Manica Diamonds. Pire encore, ce dernier enchaîne un nouveau match sans victoire. Il a perdu 1-0 contre Simba Bhora, un adversaire direct au classement. Cette défaite s’ajoute aux trois résultats nuls consécutifs enregistrés par le club depuis plusieurs semaines. La série noire se prolonge donc pour Manica Diamonds. Autrefois leader du championnat, ce dernier continue de glisser et se retrouve désormais 4e avec 32 points.
Simba Bhora et Ngezi Platinum en tirent profit
Tombeur de Manica Diamonds ce samedi, Simba Bhora a réalisé un grand coup. Sa victoire lui permet de revenir sur le podium. Il s’est imposé sur le score de 1-0, grâce au but inscrit par Mthokozisi Msebe dès la première minute de jeu. Avec les trois points pris, le club en compte désormais 33 et partage la 2e place du classement avec Ngezi Platinum.
Ce dernier a aussi gagné de son côté. Habitué à aligner les victoires depuis peu, Ngezi Platinum a fait comme Simba Bhora. L’ouverture du score signée Obriel Chirinda dès la 4e minute a été suffisante pour assurer. 1-0, c’est la mise que le club a infligé à Arenel Movers ce samedi. Ce qui lui permet d’avoir 33 points en étant 2e ex aequo au classement. Cela fait 7 matchs consécutifs joués par Ngezi Platinum sans perdre de point. Mieux, il entretient une série positive de 7 victoires en championnat.
Les résultats du jour en Premier League du Zimbabwe
Bikita Minerals 0-1 Herentals
Bulawayo Chiefs 2-1 GreenFuel
Ngezi Platinum 1-0 Arenel Movers
Simba Bhora 1-0 Manica Diamonds
Yadah 1-1 Hwange