Zimbabwe Foot : Promu en première division zimbabwéenne, Chegutu Pirates joue ses matchs à domicile loin de ses bases. Ceci en raison de la rénovation au niveau du stade de Pfupajena. Mais le retour à la maison est pour bientôt.
C’est ce que laisse croire Eddie Chivero, le président du club. Celui-ci a donné des détails sur la disponibilité du stade. Il n’a pas manqué de lâcher un indice sur la période du retour de l’équipe de Chegutu Pirates à Pfupajena.
Rendez-vous août pour recevoir le joyau
« Ils nous ont assuré qu’ils auront tout terminé au cours de la deuxième moitié de la saison. Si tout se passe comme prévu, lorsque nous jouerons notre troisième match à domicile, nous pourrions l’accueillir à Pfupajena », a fait savoir Eddie Chivero. Cela renvoie en août 2024.
« La plupart des travaux de base, y compris les pelouses et les murs d’enceinte, ont été terminés et ils travaillent maintenant sur les vestiaires et les tourniquets », s’est confié le président de Chegutu Pirates en ce qui concerne le niveau d’avancement des travaux de rénovation dudit stade. Cette saison, le club est en difficulté. Après 17 journées, il occupe la 16e place relégable avec 16 points pris.