Zimbabwe Foot : Après son match de la 15e journée de Premier League zimbabwéenne, le FC Platinum change de rôle. Il est le nouveau leader de la compétition après sa victoire sur Bulawayo Chiefs ce samedi 15 juin. Ceci au détriment de Manica Diamonds, accroché par Yadah FC.
Ce n’est qu’un changement de rôle avant la prochaine journée de championnat. Mais le mano à mano continuera entre les deux équipes. Elles sont séparées d’un point après les résultats de ce samedi.
De son côté, le FC Platinum s’en est remis à Wilfred Muvirimi pour s’offrir son adversaire du jour. L’unique réalisation de l’attaquant de 26 ans a suffi pour sceller une victoire de 0-1 face à Bulawayo Chiefs. Ce qui porte le total du FC Platinum à 31 points à la première place.
Pour sa part, Manica Diamonds a manqué de faire preuve de solidité. En déplacement pour affronter Yadah FC, l’équipe de Jairos Tapera a pourtant bien abordé le match. Elle ouvre la marque à la 15e minute grâce à Donald Teguru. Alors que le but du break mettait du temps à venir, Khama Billiat égalise pour Yadah FC à la 63e minute. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager jusqu’au coup de sifflet final, 1-1.
Ngezi Platinum donne une leçon à Chicken Inn
Ngezi Platinum est aussi en forme comme lors de la suspension du championnat. Ce samedi, il a signé une 4e victoire consécutive en Premier League zimbabwéenne. Pour le choc entre concurrents directs face à Chicken Inn, il n’a pas fait les choses à moitié. Ngezi Platinum a corrigé son adversaire par 3-0. Ce qui lui permet de monter à la 4e place avec 24 points. C’est deux de plus que Chicken Inn qui glisse quant à lui à la 5e position.
Les résultats du jour
Bulawayo Chiefs 0-1 FC Platinum
Ngezi Platinum 3-0 Chicken Inn
Simba Bhora 3-0 Arenel Movers
Yadah FC 1-1 Manica Diamonds