L'incontournable du football africain

Zimbabwe – Premier League : Le FC Platinum en bon leader contre Simba Bhora, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : Pour la 16e journée de Premier League zimbabwéenne, le FC Platinum a relevé le défi. Il s’est imposé dans le choc au sommet face à Simba Bhora. Quant à Ngezi Platinum, il enchaîne une 5e victoire en championnat. Sensation au niveau de TelOne FC qui gagne enfin dans la compétition.

Le FC Platinum a été le grand vainqueur du choc qui l’a opposé à Simba Bhora ce samedi. Leader en délicatesse avec une petite longueur sur Manica Diamonds, il devait gagner pour se maintenir dans sa position. C’est chose faite grâce à un homme : Thandolwenkosi Ngwenya. Le Zimbabwéen de 21 ans a scoré en toute fin de match, à la 88e minute pour délivrer les siens. Le FC Platinum s’impose 1-0 et compte désormais 34 points à la première loge du classement. Simba Bhora reste bloqué à la 3e place avec 27 unités. Mais il a désormais de la visite.

Ngezi Platinum s’invite sur le podium, TelOne FC retrouve le sourire

Ngezi Platinum continue sa montée vers le sommet. Même loin de ses bases, il a décroché une nouvelle victoire, c’est sa 5e consécutive en championnat. Malgré la forte ténacité de Herentals FC, il a su s’imposer avec les buts de Takunda Benhura (39e) et Obriel Chirinda (76e). Ce dernier a été le héros du match pour avoir offert la victoire aux siens. Il a marqué dans la foulée du but égalisateur de Herentals FC par Obinna (76e). Avec cette victoire 1-2, Ngezi Platinum porte son total à 37 points et rejoint Simba Bhora à la 3e place. Quant à Herentals FC, il est 9e avec 20 unités.

Sur une autre pelouse, TelOne FC a fait le job. Il a surtout renoué avec la victoire, une première depuis le 7 avril dernier. Le club a aligné 10 matchs sans gagner. Mais ce samedi, il a rompu la spirale en battant Arenel Movers à l’extérieur. Bien que l’équipe hôte ait ouvert la marque dès la 13e minute par Zibusiso, TelOne FC revient plus inspiré en deuxième période. Gwerina Lloyd (57e) égalise dans un premier temps, avant que Eriya Mafirenyika n’apporte le but du grand soulagement à la 86e minute. Score final, 1-2 pour TelOne FC. Ce dernier sort pour l’heure de la zone rouge avec 16 points. Mais c’est un de plus que Yadah FC qui n’a pas encore joué. Arenel Movers est dernier du championnat avec 11 points.

Tous les résultats du jour en Premier League du Zimbabwe

Arenel Movers 1-2 TelOne FC
Bikita Minerals 2-1 Chicken Inn
Herentals FC 1-2 Ngezi Platinum
Platinum 1-0 Simba Bhora
ZPC Kariba 0-0 Bulawayo Chiefs


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV