L'incontournable du football africain

Zimbabwe – Premier League (J27) : Simba Bhora gagne et continue sa marche vers le titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : Simba Bhora enregistre une nouvelle victoire et se rapproche du titre de champion. Ce jeudi 25 septembre pour la 27e journée de Premier League zimbabwéenne, il s’est imposé face à Chegutu Pirates (2-0). De quoi le conforter à la première place, alors que ses concurrents ont tous perdu des points par la même occasion.

C’est une 27e journée de pur bonheur pour Simba Bhora. Le leader du championnat zimbabwéen de première division a davantage pris de l’avance sur ses poursuivants directs. Ce jeudi, il s’est imposé face à Chegutu Pirates. Le travail a été assuré en première mi-temps grâce aux buts de Nyanhi (20e) et Mthokozisi Msebe (43e). À 2-0, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Ngezi Platinum, FC Platinum et Manica Diamonds calent tous

Pendant que Simba Bhora sécurisait sa première place au classement, ses poursuivants bataillaient pour suivre le rythme. Mais ils n’y sont pas arrivés. Ngezi Platinum s’est mal embarqué sur le terrain de Bulawayo Chiefs en enregistrant une expulsion dans ses rangs au bout de 11 minutes. Passée l’heure de jeu, l’adversaire ouvre la marque grâce à R. Sibanda (63e) avant que Arafat Mohammad Fahid (70e) ne sauve les meubles peu après. Score final, 1-1.

C’est le même son de cloche du côté du FC Platinum. En déplacement pour affronter GreenFuel FC, il n’a ramené qu’un petit point. Le score entre les deux équipes est de 1-1. Pire que les deux autres, Manica Diamonds n’a pas pu gratter de point. Il s’est fait avoir à domicile face à l’ambitieuse équipe du ZPC Kariba (0-1). Un nouveau mauvais résultat qui compromet ses chances de prétendre au titre.

Simba Bhora tranquille en tête

C’est une situation inattendue, mais qui fait les affaires du leader. Simba Bhora compte désormais 56 points à la première place de la Premier League zimbabwéenne. Il se positionne devant une horde de prétendants. Le FC Platinum est 2e avec 47 points, alors que Ngezi Platinum est 3e. Ce dernier compte 42 points avec deux matchs en retard. Mais pour l’heure, il est à égalité avec Manica Diamonds qui est 4e.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV